Carrière

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Directeur(ice) du Développement Commercial

Piloter les activités de la Direction du Développement Commercial de manière à optimiser la performance de la société, dans le respect des normes du Groupe, de la réglementation CIMA et des objectifs fixés par la Direction Générale.

Activités Principales
  • Elaborer une stratégie commerciale en droite ligne avec les objectifs stratégiques de la société
  • Déployer la stratégie et superviser sa mise en œuvreEncadrer les activités de l’équipe commerciale et les évaluer
  • Concevoir des produits innovants et les promouvoir auprès de la clientèle.
  • Nouer et animer les partenariats avantageux afin de développer le portefeuille de l’entreprise.
  • Entretenir et développer la relation client par des actions ciblées.
  • Suivre et analyser les performances de la société et faire des reportings à la Direction Générale.
  • Concevoir, avec la Direction Technique, les objectifs de chiffre d’affaires par branche, par segments et par source d’apports.
  • Fixer avec la Direction Technique, les taux de commissionnement des sources d’apport dans le respect de la réglementation.
  • Rédiger, en relation avec la Direction Technique, les mandats de collaboration des conseillers en assurance et des agences.
  • Assurer la formation et la mise à niveau des responsables d’agence et du réseau commercial sur les produits commercialisés par la société.
  • Programmer des visites aux agences de l’intérieur du pays (au moins une fois par semestre).
  • Rédiger, en relation avec la Direction Technique, les conventions avec les courtiers.
  • Organiser, rationaliser et diversifier les modes de distribution en fonction des stratégies de marché.Développer la bancassurance.
  • Proposer, en relation avec la Responsable Marketing & Communication, toute campagne de communication produits.
Activités Secondaires
  • Rédiger les fiches de fonction du personnel de la Direction
  • Réunir une fois par semaine (déterminer le jour) le personnel de la Direction pour faire le point des instances et sur la production hebdomadaire des différentes sources
  • Contrôler et responsabiliser les collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes
  • Gérer le budget de la Direction (création d’agences, recrutement de conseillers en assurances, fonctionnement et investissement)
  • Gérer le planning des congés du personnel de la Direction
Profil
  • Bac+5 en Assurance, Gestion, Economie ou équivalent,
  • 10 ans d’expérience minimum dont 5 ans à un poste de Management Commercial.
  • Expérience requise au sein d’une compagnie d’Assurance, d’un courtier ou d’une société du secteur financier

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées

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