Piloter les activités de la Direction du Développement Commercial de manière à optimiser la performance de la société, dans le respect des normes du Groupe, de la réglementation CIMA et des objectifs fixés par la Direction Générale. |
Activités Principales |
- Elaborer une stratégie commerciale en droite ligne avec les objectifs stratégiques de la société
- Déployer la stratégie et superviser sa mise en œuvreEncadrer les activités de l’équipe commerciale et les évaluer
- Concevoir des produits innovants et les promouvoir auprès de la clientèle.
- Nouer et animer les partenariats avantageux afin de développer le portefeuille de l’entreprise.
- Entretenir et développer la relation client par des actions ciblées.
- Suivre et analyser les performances de la société et faire des reportings à la Direction Générale.
- Concevoir, avec la Direction Technique, les objectifs de chiffre d’affaires par branche, par segments et par source d’apports.
- Fixer avec la Direction Technique, les taux de commissionnement des sources d’apport dans le respect de la réglementation.
- Rédiger, en relation avec la Direction Technique, les mandats de collaboration des conseillers en assurance et des agences.
- Assurer la formation et la mise à niveau des responsables d’agence et du réseau commercial sur les produits commercialisés par la société.
- Programmer des visites aux agences de l’intérieur du pays (au moins une fois par semestre).
- Rédiger, en relation avec la Direction Technique, les conventions avec les courtiers.
- Organiser, rationaliser et diversifier les modes de distribution en fonction des stratégies de marché.Développer la bancassurance.
- Proposer, en relation avec la Responsable Marketing & Communication, toute campagne de communication produits.
Activités Secondaires |
- Rédiger les fiches de fonction du personnel de la Direction
- Réunir une fois par semaine (déterminer le jour) le personnel de la Direction pour faire le point des instances et sur la production hebdomadaire des différentes sources
- Contrôler et responsabiliser les collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes
- Gérer le budget de la Direction (création d’agences, recrutement de conseillers en assurances, fonctionnement et investissement)
- Gérer le planning des congés du personnel de la Direction
Profil |
- Bac+5 en Assurance, Gestion, Economie ou équivalent,
- 10 ans d’expérience minimum dont 5 ans à un poste de Management Commercial.
- Expérience requise au sein d’une compagnie d’Assurance, d’un courtier ou d’une société du secteur financier
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées