Nous sommes à la recherche d’un Gestionnaire Relation Client, justifiant d’une expérience d’au moins deux (02) ans pour rejoindre notre équipe. Le (la) candidat(e) retenu sera sous la responsabilité du Responsable Marketing, Communication & RSE au niveau de la Direction de la Stratégie et du Pilotage de la Performance.
Missions principales
Volet gestion des besoins clients
- Accueillir les clients au siège, les orienter au besoin vers le Service approprié et assurer une communication fluide et efficace avec eux à travers divers canaux tels que le téléphone (numéro vert ou centre d’appel), l’e-mail, les médias sociaux, etc. ;
- Mettre en place une boite aux lettres au niveau des Bureaux Directs pour un réceptacle d’avis et de réclamations ;
- Mettre en place un outil de recensement et de traitement des réclamations et des demandes clients ;
- Mesurer la satisfaction client à travers des enquêtes régulières
Volet gestion des dossiers clients
- Superviser les canaux de communication avec les clients, y compris les appels, les courriers électroniques, les médias sociaux, etc. ;
- Traiter et suivre les demandes des clients, y compris les réclamations reçues, en veillant à la résolution rapide et efficace des problèmes ;
- Veiller au respect de la sécurité et de la conformité des données clients collectées ;
- Élaborer des indicateurs de performance clés (KPI) pour évaluer l’efficacité des initiatives GRC ;
- Suivre régulièrement les performances sur la « relation client » et ajuster les stratégies en conséquence.
Volet gestion activités commerciales
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies visant à renforcer la relation avec les clients et à accroître leur fidélité ;
- Collaborer avec les Directions Technique et Commerciale pour recommander des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des clients, tout en favorisant des stratégies de fidélisation ;
- Participer à des campagnes de prospections en collaboration avec les Responsables Commerciaux et le Responsable Marketing, Communication & RSE ;
- Former et soutenir les autres collaborateurs de FAS afin d’améliorer leur capacité à interagir avec les clients et à répondre à leurs besoins de manière efficace et professionnelle ;
- Exécuter toute autre tâche assignée par le Responsable Marketing, Communication & RSE, par le Directeur de la Stratégie et du Pilotage de la Performance et/ou la Direction Générale.
Profil recherché
- Bac +4 minimum en Marketing, Gestion Commerciale, Communication ou équivalent
- 2 ans d’expériences en tant que GRC ou dans un poste similaire ;
- Bon sens relationnel ;
- Excellentes compétences en communication, en résolution de problèmes et en gestion du temps ;
- Excellente qualité rédactionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Maîtrise du Pack Office et divers outils de GRC (CRM, etc.) ;
- Capacité à travailler sous pression ;
- Capacité à être autonome ;
- Orienté satisfaction client
Comment postuler ?
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.fas@finafrica-assurances.sn en précisant en objet « Gestionnaire Relation Client ».
Date limite de candidature
24 février 2025 à 12 heures.